C'est une bonne question ! De ce que j'ai compris, plusieurs constructeurs planchent dessus, mais le défi, c'est de miniaturiser la techno pour que ça rentre dans un smartphone sans coûter un bras.
Techniquement, c'est déjà possible, mais pour l'instant, ça se retrouve surtout sur des TV très haut de gamme. Donc, "bientôt", c'est difficile à dire... Peut-être d'ici quelques années si la production devient moins chère ? Mais clairement, le potentiel est là pour l'autonomie, donc je garde espoir !
Bon, je reviens aux nouvelles après avoir fait quelques tests avec les idées d'optimisation logicielle dont vous parliez. J'ai épluché les paramètres de batterie de mon tél, désactivé les applis qui tournaient en fond sans que je le sache, et franchement, y'a un mieux ! C'est pas le jour et la nuit, mais je tiens plus longtemps avant de devoir recharger. Du coup, ça me fait patienter en attendant les fameux écrans micro-LED... Merci pour les tuyaux en tout cas !
Oui, clair et concis, c'est ce qu'on demande ! En plus, ça permet de recentrer le débat quand ça part un peu dans tous les sens, comme là. Parce qu'avec toutes ces histoires de sites et de keffiehs, on s'y perd un peu, non ? 🤔
Oui, je suis d'accord, ConductriceSpirituelle, il faut pas non plus diaboliser les entreprises 😇. C'est vrai qu'elles ont le droit de faire leur promo. Le truc, c'est de pas prendre tout pour argent comptant et de toujours garder son esprit critique en alerte. Un peu comme quand on regarde un film de SF, on sait bien que c'est pas forcément la réalité, mais on peut quand même apprécier l'histoire et les effets spéciaux, non ? 😎
Je trouve ça super pertinent de soulever la question de l'esprit critique, Dictee31.
C'est un peu comme quand je mixe des cocktails au bar. 🍹 Tu peux suivre une recette à la lettre, et t'auras un truc correct. Mais si tu comprends *pourquoi* on met tel ingrédient avec tel autre, comment les saveurs interagissent, là tu peux créer des trucs vraiment originaux et adaptés au goût de chacun. C'est pareil avec les maths, je pense.
Les exos "en béton", c'est bien pour acquérir des bases, mais faut pas que ça bride la créativité. Faut laisser les gamins expérimenter, se planter, et surtout comprendre pourquoi ils se sont plantés. Comme tu dis, c'est en tombant qu'on apprend à faire du vélo. Et puis, chaque enfant a son propre rythme, sa propre façon d'apprendre. Une étude de l'université de Stanford a montré que l'apprentissage personnalisé, qui tient compte des spécificités de chaque élève, permet d'améliorer les résultats de 20% en moyenne. Source : Stanford Graduate School of Education, 2022.
Donc, l'idéal, ce serait de mixer les approches : des exos structurés pour les bases, et des problèmes plus ouverts pour développer la réflexion et l'autonomie. Et surtout, faut encourager les enfants à poser des questions, à remettre en question les méthodes, à chercher des solutions par eux-mêmes. C'est ça, l'esprit critique, nan ? 🤔 Un peu de provocation intellectuelle, ça fait jamais de mal. 😉