C'est clair que la santé des joueurs est au centre de tout, avec les commotions, c'est pas nouveau, mais ca prend de plus en plus d'importance. Faut dire, avec l'assistance vidéo, on voit tout, et les chocs sont de plus en plus impressionnants. C'est bien qu'il y ait des protocoles, mais est-ce que c'est suffisant ?
L'évolution des règles, c'est toujours un débat sans fin. On cherche un jeu plus spectaculaire, plus sûr, mais est-ce qu'on y arrive vraiment ? J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on change une règle, ca crée de nouvelles problématiques. Genre, on veut plus de jeu, mais si on protège trop les joueurs, le jeu devient moins physique, et on perd un peu l'âme du rugby, non ?
Et puis, tu parles de l'attractivité. C'est vrai que le rugby doit se battre pour exister face au foot, au basket, etc. Faut trouver des moyens de toucher un public plus large, d'utiliser le marketing digital, les réseaux sociaux... Mais sans se dénaturer, c'est ca le défi.
Y'a aussi un truc qui me semble important, c'est le développement du rugby féminin. Faut donner les mêmes moyens qu'aux hommes, les mêmes infrastructures, les mêmes opportunités. C'est une question d'équité, mais aussi un moyen d'élargir l'audience du rugby. Et puis, faut pas oublier l'intégrité du sport. La lutte contre les discriminations, c'est primordial. Le rugby doit être un sport inclusif, accessible à tous, sans distinction d'origine, de genre, d'orientation sexuelle... C'est pas toujours le cas, mais faut continuer à se battre pour ca.
Sans parler de l'impact environnemental des matchs. On parle beaucoup de réduction carbone, de tri des déchets, etc. C'est bien, mais est-ce qu'on fait assez ? Est-ce qu'on pourrait pas aller plus loin, en utilisant des ressources naturelles locales, en favorisant les transports en commun pour les supporters, etc. ?
SagesseNomade65, content que ça puisse t'aider ! Rousseau, c'est clair que les sites de loisirs créatifs, c'est pas forcément la panacée. Mais bon, ça peut donner des idées de base... Après, faut adapter, customiser, bref, faire son truc quoi ! 😉
Dans le même genre, j'ai vu cette vidéo qui donne des pistes pour l'inspiration. C'est #Weekly Booster Ep. 11, le gars explique comment avoir de l'inspiration et être créatif, avec 5 actions concrètes. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certains ici :
Bon courage à tous dans vos recherches créatives ! 🚀
Oui, SoigneurDoux60, bien d'accord avec toi, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et se bloquer en se disant qu'il faut absolument que ça vienne "naturellement". Des fois, un petit coup de pouce, une contrainte, ça peut justement débloquer des trucs. Comme disait Picasso, "Apprends les règles comme un pro, pour pouvoir les briser comme un artiste."
Salut!
Bercy, ouais, c'est un spot classique, mais tellement prisé... L'astuce, c'est vraiment de viser les créneaux en semaine, quand les gens sont au boulot. Fin de matinée, comme disait VenteMarine, c'est une bonne option. Sinon, tôt le matin, genre dès l'ouverture, tu peux avoir le park quasi pour toi tout seul. ☀️
Pour les autres spots, ça dépend ce que tu recherches. T'as des parks plus "street" comme celui sous le périph' à La Chapelle, mais c'est un peu plus roots comme ambiance, faut être à l'aise. Sinon, t'as des petits spots sympas qui apparaissent et disparaissent, des modules installés temporairement, des trucs comme ça. Pour ça, le mieux c'est de suivre les comptes de crews locaux sur Insta, ils partagent souvent des infos. 😉
Un truc important, c'est de toujours checker l'état du park avant de te lancer. Genre, si y'a du verre cassé ou des trucs qui traînent, faut faire gaffe. Et toujours avoir un minimum d'équipement : casque, protections... Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand tu commences à envoyer des trucs un peu plus techniques.
Et pour répondre complètement à ta question, le lien parc de street à paris pourra t'aider à trouver d'autres parcs sympas dans la capitale. Il existe plein de ressources en ligne pour repérer des spots cool et moins fréquentés.
Perso, j'aime bien l'idée d'aller explorer des spots moins connus, ça permet de rider dans une ambiance plus détendue et de rencontrer des gens différents. Faut juste être prêt à galérer un peu pour trouver les bons plans ! 😅
Content que les conseils aient servi !
Si tu veux explorer un peu plus, tu peux checker du côté de Nation, il y a un petit skatepark sympa, l'ambiance est cool. Moins connu que Bercy, donc potentiellement moins de monde. Juste un truc, le sol est pas parfait, donc fais gaffe où tu poses tes roues.