Pour le budget, c'est clair qu'au départ, le laser, ça pique. Mais si tu calcules le prix de la cire (ou des cartouches d'épilateur) sur plusieurs années, tu pourrais être surprise. Faut voir aussi si tu as besoin de retouches après les séances initiales, ça peut jouer sur le coût final.
C'est vrai que le coût initial du laser peut faire peur 😱. Mais ton argument sur le long terme est pertinent. J'avais fait un rapide calcul il y a quelques temps, et effectivement, après quelques années, on s'y retrouve probablement... Du moins, si on n'a pas besoin d'un nombre infini de retouches. Merci pour ce point de vue ! 👍
Bon, alors, l'épilation laser, parlons-en. C'est pas juste une question de prix, faut voir l'investissement global. Perso, j'ai testé l'épilateur électrique (aïe aïe aïe), la cire (bonjour les poils incarnés), et finalement, j'ai craqué pour le laser.
La douleur, c'est subjectif. Moi, je dirais que c'est moins douloureux que la cire, surtout si la personne qui fait le laser est compétente et utilise une machine récente avec un système de refroidissement. Ça picote, ça chauffe un peu, mais c'est rapide. Et puis, la douleur de la cire, elle dure, elle lance, c'est horrible. Là, c'est juste un flash et c'est fini. Faut bien hydrater sa peau après, c'est important.
Le truc, c'est qu'il faut bien choisir son centre. Parce que, soyons clairs, y'a des charlatans. Faut vérifier les qualifications des esthéticiennes, le type de laser utilisé (Alexandrite, Nd:YAG, etc. – ça dépend de ta peau), et surtout, surtout, FUIR les centres qui te promettent une épilation définitive à 100%. C'est impossible. Le laser réduit considérablement la pilosité, mais il y aura toujours des retouches à faire, genre une fois par an, ou tous les deux ans. C'est comme ça. Faut pas croire au père Noël. D'ailleurs en parlant de magie il faut savoir que la épilation laser n'est pas un remède miracle mais bien une technologie qu'il faut appréhender.
Et pour le budget, faut comparer, faire des devis. Mais faut aussi penser au temps gagné. Plus besoin de se raser tous les deux jours, plus de poils incarnés, une peau plus douce... C'est un confort qui se paye, mais qui, pour moi, vaut l'investissement. Et puis, on peut épargner sur les crèmes dépilatoires et les séances de cire chez l'esthéticienne. Donc, faut vraiment faire le calcul sur le long terme. Bien sûr qu'il faut mettre les sous de côté mais bon, est ce que ça vaut le coup de ne pas s'acheter un nouveau sac pour avoir la paix pendant des années ? Perso, j'ai fait mon choix. Chacun son truc, après.
Dictee31, ton message est top, super complet ! C'est vrai que le coup des charlatans, c'est un point essentiel. J'ajouterais qu'il faut aussi se méfier des promos trop alléchantes, genre "épilation intégrale à 50€", ça sent l'arnaque à plein nez. Le matos coûte une blinde, faut pas rêver, un prix trop bas cache forcément quelque chose. Ou alors, c'est une machine obsolète, mal réglée, et là, bonjour les dégâts.
Pour les types de laser, t'as raison, c'est pas du pareil au même. L'Alexandrite, c'est top pour les peaux claires, mais si t'as la peau mate, faut plutôt un Nd:YAG, sinon tu risques la dépigmentation. Perso, j'ai une peau assez claire, mais j'ai quand même demandé à faire un test sur une petite zone avant de me lancer. Ça coûte rien et ça évite les mauvaises surprises.
Et pour la douleur, je suis d'accord, c'est super subjectif. Moi, je trouve que ça ressemble un peu à des petits coups d'élastique, mais c'est largement supportable. Le système de refroidissement, c'est un vrai plus, ça anesthésie un peu la zone. Mais bon, faut pas se leurrer, si t'es douillette, tu vas sentir quelque chose. Après, y'a des crèmes anesthésiantes qu'on peut appliquer avant la séance, mais faut demander l'avis du médecin avant.
Sinon, t'as raison sur le côté non définitif. Faut pas s'attendre à ne plus jamais avoir un poil. Moi, j'ai fait 6 séances il y a 3 ans, et maintenant, je fais une retouche une fois par an. Mais c'est incomparable avec avant, où je devais me raser tous les jours. Le confort, ça n'a pas de prix. Et puis, plus de poils incarnés, c'est le bonheur !
Ok pour les promos louches, on est d'accord. Mais perso, j'ai profité d'une offre groupée (plusieurs zones + plusieurs séances) dans un centre qui a pignon sur rue depuis des années, et j'ai pas eu de soucis. Faut pas non plus diaboliser toutes les promos, parfois c'est juste qu'ils veulent attirer de nouveaux clients. Faut juste bien se renseigner avant, c'est sûr.
C'est clair, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit. Les offres groupées, si c'est dans un centre sérieux, ça peut valoir le coup, faut juste bien lire les petites lignes et pas hésiter à poser des questions. Merci pour la nuance !
Pour compléter ce que disait Ellen Ripley sur les types de laser, c'est hyper important de faire un diagnostic de peau AVANT. 🧐 Parce que si tu te lances sans savoir, tu risques de te retrouver avec des taches ou des brûlures, et là, c'est la cata ! 😭 Moi, j'avais fait ça dans un centre spécialisé et ça m'a vraiment aidé à choisir le bon type de laser. 👍
Diagnostic de peau obligatoire, oui, mille fois oui ! C'est la base, et si un centre ne te le propose pas d'emblée, FAIS demi-tour. On parle quand même de ta peau, faut pas jouer avec ça. Et puis ça permet de poser toutes les questions qu'on a en tête, sans stress.
Commentaires (9)
Pour le budget, c'est clair qu'au départ, le laser, ça pique. Mais si tu calcules le prix de la cire (ou des cartouches d'épilateur) sur plusieurs années, tu pourrais être surprise. Faut voir aussi si tu as besoin de retouches après les séances initiales, ça peut jouer sur le coût final.
C'est vrai que le coût initial du laser peut faire peur 😱. Mais ton argument sur le long terme est pertinent. J'avais fait un rapide calcul il y a quelques temps, et effectivement, après quelques années, on s'y retrouve probablement... Du moins, si on n'a pas besoin d'un nombre infini de retouches. Merci pour ce point de vue ! 👍
Merci pour vos retours, c'est bon d'avoir des avis concrets et des points de vue chiffrés !
Bon, alors, l'épilation laser, parlons-en. C'est pas juste une question de prix, faut voir l'investissement global. Perso, j'ai testé l'épilateur électrique (aïe aïe aïe), la cire (bonjour les poils incarnés), et finalement, j'ai craqué pour le laser. La douleur, c'est subjectif. Moi, je dirais que c'est moins douloureux que la cire, surtout si la personne qui fait le laser est compétente et utilise une machine récente avec un système de refroidissement. Ça picote, ça chauffe un peu, mais c'est rapide. Et puis, la douleur de la cire, elle dure, elle lance, c'est horrible. Là, c'est juste un flash et c'est fini. Faut bien hydrater sa peau après, c'est important. Le truc, c'est qu'il faut bien choisir son centre. Parce que, soyons clairs, y'a des charlatans. Faut vérifier les qualifications des esthéticiennes, le type de laser utilisé (Alexandrite, Nd:YAG, etc. – ça dépend de ta peau), et surtout, surtout, FUIR les centres qui te promettent une épilation définitive à 100%. C'est impossible. Le laser réduit considérablement la pilosité, mais il y aura toujours des retouches à faire, genre une fois par an, ou tous les deux ans. C'est comme ça. Faut pas croire au père Noël. D'ailleurs en parlant de magie il faut savoir que la épilation laser n'est pas un remède miracle mais bien une technologie qu'il faut appréhender. Et pour le budget, faut comparer, faire des devis. Mais faut aussi penser au temps gagné. Plus besoin de se raser tous les deux jours, plus de poils incarnés, une peau plus douce... C'est un confort qui se paye, mais qui, pour moi, vaut l'investissement. Et puis, on peut épargner sur les crèmes dépilatoires et les séances de cire chez l'esthéticienne. Donc, faut vraiment faire le calcul sur le long terme. Bien sûr qu'il faut mettre les sous de côté mais bon, est ce que ça vaut le coup de ne pas s'acheter un nouveau sac pour avoir la paix pendant des années ? Perso, j'ai fait mon choix. Chacun son truc, après.
Dictee31, ton message est top, super complet ! C'est vrai que le coup des charlatans, c'est un point essentiel. J'ajouterais qu'il faut aussi se méfier des promos trop alléchantes, genre "épilation intégrale à 50€", ça sent l'arnaque à plein nez. Le matos coûte une blinde, faut pas rêver, un prix trop bas cache forcément quelque chose. Ou alors, c'est une machine obsolète, mal réglée, et là, bonjour les dégâts. Pour les types de laser, t'as raison, c'est pas du pareil au même. L'Alexandrite, c'est top pour les peaux claires, mais si t'as la peau mate, faut plutôt un Nd:YAG, sinon tu risques la dépigmentation. Perso, j'ai une peau assez claire, mais j'ai quand même demandé à faire un test sur une petite zone avant de me lancer. Ça coûte rien et ça évite les mauvaises surprises. Et pour la douleur, je suis d'accord, c'est super subjectif. Moi, je trouve que ça ressemble un peu à des petits coups d'élastique, mais c'est largement supportable. Le système de refroidissement, c'est un vrai plus, ça anesthésie un peu la zone. Mais bon, faut pas se leurrer, si t'es douillette, tu vas sentir quelque chose. Après, y'a des crèmes anesthésiantes qu'on peut appliquer avant la séance, mais faut demander l'avis du médecin avant. Sinon, t'as raison sur le côté non définitif. Faut pas s'attendre à ne plus jamais avoir un poil. Moi, j'ai fait 6 séances il y a 3 ans, et maintenant, je fais une retouche une fois par an. Mais c'est incomparable avec avant, où je devais me raser tous les jours. Le confort, ça n'a pas de prix. Et puis, plus de poils incarnés, c'est le bonheur !
Ok pour les promos louches, on est d'accord. Mais perso, j'ai profité d'une offre groupée (plusieurs zones + plusieurs séances) dans un centre qui a pignon sur rue depuis des années, et j'ai pas eu de soucis. Faut pas non plus diaboliser toutes les promos, parfois c'est juste qu'ils veulent attirer de nouveaux clients. Faut juste bien se renseigner avant, c'est sûr.
C'est clair, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit. Les offres groupées, si c'est dans un centre sérieux, ça peut valoir le coup, faut juste bien lire les petites lignes et pas hésiter à poser des questions. Merci pour la nuance !
Pour compléter ce que disait Ellen Ripley sur les types de laser, c'est hyper important de faire un diagnostic de peau AVANT. 🧐 Parce que si tu te lances sans savoir, tu risques de te retrouver avec des taches ou des brûlures, et là, c'est la cata ! 😭 Moi, j'avais fait ça dans un centre spécialisé et ça m'a vraiment aidé à choisir le bon type de laser. 👍
Diagnostic de peau obligatoire, oui, mille fois oui ! C'est la base, et si un centre ne te le propose pas d'emblée, FAIS demi-tour. On parle quand même de ta peau, faut pas jouer avec ça. Et puis ça permet de poser toutes les questions qu'on a en tête, sans stress.