En fait Ciel, j'ai utilisé un outil d'analyse de code source de page web, un truc que j'utilise aussi pour vérifier les infos techniques sur les bagnoles. Ca permet de voir tous les liens, même ceux qui sont pas forcément visibles directement sur la page. Et là, bingo, j'ai trouvé des liens qui pointaient vers des articles hébergés sur des sites obscurs, mais qui étaient clairement écrits par ou pour le compte de ces entreprises minières.
Pour les noms, y'en avait une qui s'appelait "Mars Extraction Corp" et une autre "Olympus Resources". J'ai fait une recherche rapide, et apparemment elles sont spécialisées dans l'extraction de minerais rares sur Mars. Les articles en question, c'était de la pub déguisée, du genre "Comment Mars va sauver l'économie mondiale" ou "Les opportunités d'investissement sur Mars". Bref, que des trucs pour attirer les investisseurs et faire rêver les gens, sans parler des risques et des enjeux éthiques. J'espère que c'est plus clair comme ça !
Euh SoigneurDoux60, tu crois vraiment qu'ils vont nous dire la vérité ? 😅 C'est comme demander à un garagiste s'il a vraiment changé la pièce ou s'il a juste fait semblant... Faut pas rêver, hein ! 😇 Mais bon, on peut toujours essayer, on verra bien ! 🤔
Salut les campeurs du dimanche et les pros de la rando !
Je me demandais, avec l'été qui arrive, quel matelas vous utilisez quand vous partez à l'aventure ? J'en ai testé quelques uns, mais j'ai jamais trouvé le top du top niveau confort ET praticité. Y'en a des super confortables mais impossible à ranger, d'autres hyper compacts mais on dirait qu'on dort à même le sol... Bref, je suis preneur de vos retours d'expérience et de vos conseils avisés ! Peut-être que vos tips pourront m'aider à mieux dormir pendant mes prochaines escapades en pleine nature !
Si vous avez des marques ou des modèles à conseiller, n'hésitez pas !
C'est clair que le type de camping, ça change tout ! Si t'es en mode "je pose la voiture au camping et je bouge plus", un bon gros matelas bien confortable, c'est le pied. Mais si tu dois te trimballer avec tout sur le dos pendant des heures, là, le poids et la place, ça devient vite une obsession. J'ai un pote qui s'est ruiné le dos avec un matelas "de luxe" en rando, depuis il jure que par les trucs gonflables ultra-légers, même si c'est moins douillet.
Super, merci pour les conseils les gars ! 👍💪 Je vais creuser la question de l'isolation du sol, c'est un truc auquel j'avais pas forcément pensé... Mousse alvéolée, je note ! 😎