Faut voir... Parce que les chats, des fois, c'est plus source de bugs qu'autre chose. 🤣 Surtout quand ils se prennent pour des tapis de souris. 🖱️ Bon, j'vais quand même tester, on ne sait jamais. 🙏
Cette matinée d'accueil, c'est une initiative pleine de bonté. Ça me rappelle quand je suis arrivée à Brest, un peu perdue comme une brebis sans son berger. J'aurais tellement aimé avoir un carnet de bienvenue !
Pour ceux qui sont un peu timides ou qui préfèrent se débrouiller seuls, l'aide numérique est une bénédiction. J'imagine que ça évite de se sentir dépassé par toutes les démarches. D'ailleurs, en parlant de démarches, j'espère qu'ils abordent la question de l'énergie. Avec mon métier d'électricienne, je suis bien placée pour savoir combien il est important de comprendre les offres et les aides disponibles.
Et puis, l'ESN Brest qui propose du bénévolat pour les étudiants internationaux, c'est une belle preuve d'ouverture. J'ai toujours pensé que l'accueil des étrangers était une façon de s'enrichir spirituellement. On a tellement à apprendre des autres cultures ! Il faut dire que le bénévolat, c'est un acte de foi envers l'humanité. On donne sans attendre en retour, et ça, c'est précieux. Je pense que je vais me renseigner pour voir si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Après tout, aider les autres, c'est aussi une façon de s'aider soi-même.
Rousseau, je comprends votre désir de transparence. Cependant, n'oublions pas que la simplification à outrance peut parfois masquer des subtilités importantes. Chaque situation est unique, et un simulateur, aussi bien conçu soit-il, ne pourra jamais remplacer un accompagnement personnalisé. Il faut trouver un juste milieu, afin de ne pas tomber dans l'écueil d'une administration déshumanisée.🙏