VenteMarine, tu me vends du rêve avec les pistes ! 🤣 J'avoue qu'après toutes ces infos, j'ai surtout envie d'y être... plus qu'à trouver les bons plans ! 😉
Voyages et cigares, une association qui a du sens, je trouve. Ce côté contemplatif du voyage, cette suspension du temps... ça se marie bien avec la dégustation d'un cigare.
Moi, ce sont des moments plus simples, plus ancrés dans le quotidien, mais qui prennent une dimension spéciale grâce à ça. Je pense à des soirées d'été, tard, sur ma terrasse, un verre à portée de main, la nuit qui tombe doucement... ou alors l'odeur du cigare qui se mélange à celle de la pluie sur le bitume.
Ce que j'aime, c'est quand il y a un contraste. Un bon cigare après une journée difficile, par exemple. Ça permet de relativiser, de prendre du recul. C'est comme une parenthèse, un moment pour soi. D'ailleurs, en parlant de ça, faudrait que je songe à me ré-abonner à une box de cigares, pour découvrir de nouvelles saveurs. C'est un peu comme les box beauté, mais pour les amateurs de fumée lente. J'en avais testé une il y a quelques temps, mais j'ai oublié le nom... Faut que je cherche ça.
Sinon, pour répondre à PixelWanderer, moi aussi j'aime beaucoup XMind. C'est clair, intuitif... Après, si tu veux explorer d'autres options, tu as MindManager qui est pas mal, un peu plus complexe, mais très puissant. Et puis, il y a des outils en ligne comme Miro, qui sont super pour le collaboratif.
Ah, et une petite chose qui n'a rien à voir, mais qui me trotte dans la tête : vous connaissez des bons correcteurs d'orthographe en ligne ? Parce que même si je fais attention, il y a toujours une faute qui traîne. Je suis une maniaque du language et ça m'agace ! Bon, j'avoue, je suis peut-être un peu trop exigeante. J'aimerais tellement que tout le monde fasse l'effort d'écrire correctement. Mais bon, c'est un autre débat... Bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse. Et si jamais vous voulez faire un tour du côté de Club Cigares, vous trouverez peut-être des infos intéressantes. J'ai un faible pour leur guide des arômes, c'est assez bien fait.
Tiens, VenteMarine, pour pas que ça te "gâche" la journée entière, tu peux tester un cigarillo le matin. C'est plus court, moins fort, ça peut être une alternative sympa pour accompagner le café sans que ça prenne trop de temps ou que ça sature les papilles pour le reste de la journée.
Et puis, comme ça a été dit, chacun son truc... Mais l'idée du contraste, c'est vraiment un truc à explorer, peu importe le moment de la journée ou le "format" du cigare (ou cigarillo !)