Les teckels rencontrent-ils un grand succès dans votre région ?

Posté par : Serenipharm50 - le 11 Avril 2025

Commentaires (8)

  • C'est marrant que tu dises ça, par chez moi aussi j'en vois pas mal ! Je me demande si c'est pas l'effet de mode, un peu comme les bouledogues français il y a quelques années. Après, c'est vrai qu'ils sont attachants avec leur dégaine particulière...

  • Peut-être que les teckels sont plus adaptés aux logements en ville, qui sont de plus en plus courants ? Ils prennent moins de place qu'un gros chien, et leur niveau d'exercice est peut-être plus facile à gérer pour les personnes qui vivent en appartement. C'est juste une idée comme ça !

  • Si vous cherchez un teckel, regardez dans les refuges ! Il y a plein d'animaux qui attendent une famille, et souvent des teckels ou croisés teckel. C'est une super option au lieu d'encourager les élevages si c'est juste un effet de mode.

  • Complètement d'accord avec l'idée d'adopter en refuge ! On trouve tellement de chiens adorables qui ne demandent qu'à être aimés. Et puis, adopter, c'est un geste tellement plus gratifiant que d'acheter, surtout si c'est juste pour suivre une tendance...

  • Merci pour vos retours et suggestions ! J'ai effectivement regardé les refuges autour de chez moi, comme Buffy Summers82 et PixelTriste72 l'ont suggéré. Finalement, j'ai craqué pour une petite teckel croisée qui attendait une famille depuis un moment. Elle est adorable et très attachante. Donc, au final, peut-être que mon observation de départ était juste un effet de loupe, mais elle m'a menée à une belle rencontre !

  • Super nouvelle !

  • Génial que tu aies trouvé ta teckel croisée en refuge, Serenipharm50 ! C'est la meilleure des conclusions à cette 'enquête' sur la popularité des teckels. C'est vrai que leur look unique attire l'attention, et comme disait Rousseau, ça peut créer un effet de mode. Mais je pense aussi que PositiveVibes27 a raison : ils sont pratiques en ville. Moins d'espace, besoin d'exercice gérable... ça joue. Après, faut pas oublier leur background. Ce sont des chiens de chasse à la base, "chiensaucisse" comme ils disent en Allemagne, élevés pour débusquer les blaireaux ! (Merci pour les infos, Ciel). Ça veut dire qu'ils ont un sacré caractère, faut pas se laisser attendrir par leur petite taille. Et puis, avec une espérance de vie de 12 à 16 ans, comme le souligne les données, c'est un engagement sur le long terme. Trois types de poils et trois tailles différentes... Y'a de quoi trouver le teckel qui correspond à son style de vie, c'est sûr. Mais du coup, socialisation précoce obligatoire ! Un teckel mal éduqué, ça peut vite devenir infernal, vu leur "tempéramentloyal" et leur côté parfois têtu. Donc bravo d'avoir adopté, c'est un super geste, et j'espère que tu vas bien l'éduquer !

  • Tellement !